Quelle est une déficience intellectuelle

Une déficience intellectuelle est un terme utilisé pour décrire toute condition qui comprend une dépréciation permanente de la capacité d’une personne à apprendre ou à adapter à leur environnement.

Une déficience intellectuelle est pas le même comme une maladie mentale, un handicap psychologique, des troubles d’apprentissage, ou un état psychiatrique. Une déficience intellectuelle se réfère à un groupe de troubles dans un ou plusieurs des processus du système nerveux central, entraînant une incapacité à apparaître dans un ou plusieurs des éléments suivants: le raisonnement, le traitement, la mémoire, le calcul, la coordination, l’interaction sociale et l’articulation émotionnelle. Les personnes avec des déficiences intellectuelles ne doivent pas nécessairement une condition reconnaissable. Le degré d’invalidité peut varier grandement d’une personne à personne, que tout le monde est un individu.

Quelques exemples des déficiences intellectuelles incluent le syndrome de Down et le syndrome de William.

Bien que pas un handicap intellectuel, les gens sur le spectre de l’autisme sont également les bienvenus à se joindre à Best Buddies.

La Connexion

Pour vous inscrire, s’il vous plaît fournir votre nom et votre adresse email ci-dessous.

Vous avez une histoire que vous aimeriez partager avec nos lecteurs?
Envoyez-le à info@bestbuddies.ca

Our Mission

Vrais Copains – Best Buddies Canada est un organisme charitable national dédié à promouvoir dans la communauté des amitiés entre une personne atteinte de déficience intellectuelle et des étudiants.

Impliquez-vous!

Lancer un chapitre! Devenir ami!

Best Buddies offre à tous les participants une occasion unique dans une vie pour faire un nouvel ami. Nous avons des sections dans toutes les provinces du Canada.
 
Il ya plusieurs façons que vous pouvez aider à Best Buddies Canada d'améliorer nos collectivités grâce à un des amitiés entre les personnes ayant une déficience intellectuelle et des étudiants.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui!