Programme collège et universitaires

Le programme du collège / université Vrais Copains jumelages les étudiants dans les établissements post-secondaires avec les adultes de la communauté ayant une déficience intellectuelle.

Pour être impliqués dans le programme collégial / universitaire, les personnes ayant une déficience intellectuelle doivent être recevoir des services d’une agence de la collectivité partenaire.

Comment pouvez-vous vous impliquer?
Les postes disponibles à vous comme un étudiant a collège ou université:

Président de la section
Un étudiant responsable de la direction générale de section collégial ou universitaire; tâches comprennent l’administration, la délégation de responsabilité et de recrutement de volontaires avec l’objectif d’établir une section fort.

Membre de l’exécutif
Un membre de l’exécutif a un rôle spécifique au sein de l’équipe de direction, par exemple, coordonnateur d’adhésion, coordonnatrice de collecte de fonds, etc. Aussi, participe dans une section comme un copain étudiant qui est et jumelé avec un adulte / élève ayant une déficience intellectuelle. Les copains étudiants appellent leurs «copains» une fois par semaine, et de sortir pour le café, le dîner, les films, promenades, etc. toutes les deux semaines.

Chef en formation
Une personne avec une déficience intellectuelle chargé d’assister le président de la section avec la direction de section, avec l’objectif d’établir une section fort.

Copain
Une personne ayant une déficience intellectuelle qui est membre d’une section Vrais Copains qui est jumelé avec un étudiant dans une amitié un-a-un. Les copains appellent leur copains étudiants sur le téléphone une fois par semaine, et de les voir toutes les deux semaines. Tous les copains doivent appliquer à travers l’agence de partenaire pour un section particulier.

Copain étudiant
Un étudiant universitaire ou collégial qui est membre d’une section Vrais Copains et jumelé avec un adulte / élève ayant une déficience intellectuelle. Les copains étudiants appellent leurs «copains» une fois par semaine, et de sortir pour le café, le dîner, les films, promenades, etc. toutes les deux semaines.

Membre associé
Un membre de la section qui est pas jumelé avec un copain. Membres associés peuvent aider à la planification des activités et des événements, la collecte de fonds, le marketing et peuvent participer à des activités de groupe.

Le coordonnateur de site d’accueil
Le coordonnateur de site d’accueil (HSC) est un membre du personnel d’un organisme communautaire partenaire qui travaille avec des personnes ayant une déficience intellectuelle. Le HSC est une ressource pour les étudiants qui ont besoin de plus d’informations sur la déficience intellectuelle et comme un contact pour les copains qui ont des inquiétudes. Ils agissent aussi comme un soutien général à l’équipe de direction de section.

Le conseiller interne
Le conseiller personnel est un professeur qui aide les étudiants avec le recrutement de bénévoles et de travailler avec l’administration de l’école. Cette position est facultative.

La Connexion

Pour vous inscrire, s’il vous plaît fournir votre nom et votre adresse email ci-dessous.

Vous avez une histoire que vous aimeriez partager avec nos lecteurs?
Envoyez-le à info@bestbuddies.ca

Our Mission

Vrais Copains – Best Buddies Canada est un organisme charitable national dédié à promouvoir dans la communauté des amitiés entre une personne atteinte de déficience intellectuelle et des étudiants.

Impliquez-vous!

Lancer un chapitre! Devenir ami!

Best Buddies offre à tous les participants une occasion unique dans une vie pour faire un nouvel ami. Nous avons des sections dans toutes les provinces du Canada.
 
Il ya plusieurs façons que vous pouvez aider à Best Buddies Canada d'améliorer nos collectivités grâce à un des amitiés entre les personnes ayant une déficience intellectuelle et des étudiants.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui!