Écoles élémentaires

Avec une feuille de route établie avec nos programmes universitaires, collégiaux et lycée, Vrais Copains Canada a commencé à planifier la mise en place de son programme de l’école primaire en 2008.

Le premier programme de l’élémentaire et intermédiaires a lancé en 2008, au Citadel Middle School en Colombie-Britannique. En 2009, la première section élémentaire, à l’école publique Evelyn Harrison en Ontario, a ouvert.

Nous avons depuis créés sections en Ontario, l’Alberta, Terre-Neuve, du Nouveau-Brunswick, le Manitoba, la Colombie-Britannique et dans les Territoires du Nord-Ouest, avec beaucoup de succès. Nous avons récemment reçu une Fondation Trillium de l’Ontario accorde à étendre le programme élémentaire à Hamilton, en Ontario.

Vrais Copains sait l’amitié est importante. Pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, l’amitié est une façon pour eux de participer davantage à leurs communautés et augmente la confiance.

En introduisant le programme à écoles élémentaires et intermédiaires, nous pouvons promouvoir l’inclusion sociale d’un jeune âge, et encourager la participation de toute une vie avec Vrais Copains.

Les participants sont jumelés en un seul-à-tête des partenariats, réunis au cours des activités de groupe hebdomadaires ou bi-hebdomadaires, tenues au cours de la journée d’école. Cela permet aux élèves de connaître non seulement leur copain qui est, mais aussi participer dans un cadre confortable. Les copains jumelés construire et cimenter leur amitié, tandis que l’ensemble de la section développe une liaison qui durera toute l’année scolaire, et dans l’avenir. Les sections peuvent également organiser des activités en dehors de l’école, avec l’autorisation appropriée de l’école.

Pour aider à lancer le programme dans une école, chaque école est dirigée par les enseignants et un membre du personnel Vrais Copains. Une fois que la section est établie, sections prennent plus d’indépendance. Vrais Copains restent impliqués pour aider la section de la planification, des activités, et de résoudre tous les problèmes.

Le programme élémentaire et intermédiaire se concentre moins sur le handicap, et plus sur la création d’amitiés entre tout le monde dans la section. Nous voulons que les élèves reconnaissent leurs similitudes, pas leurs différences, et d’apprendre de tout âge au début à accepter tout le monde pour ce qu’ils sont, et d’obligations sur ce qu’ils ont en commun.

Avec le programme de l’école élémentaire et intermédiaire, Vrais Copains crée un environnement d’apprentissage long de la vie, la compassion et l’acceptation de toutes les personnes.

Quelle quantité de travail est impliqué dans la gestion d’un section?
Lire l’aperçu du programme

La Connexion

Pour vous inscrire, s’il vous plaît fournir votre nom et votre adresse email ci-dessous.

Vous avez une histoire que vous aimeriez partager avec nos lecteurs?
Envoyez-le à info@bestbuddies.ca

Our Mission

Vrais Copains – Best Buddies Canada est un organisme charitable national dédié à promouvoir dans la communauté des amitiés entre une personne atteinte de déficience intellectuelle et des étudiants.

Impliquez-vous!

Lancer un chapitre! Devenir ami!

Best Buddies offre à tous les participants une occasion unique dans une vie pour faire un nouvel ami. Nous avons des sections dans toutes les provinces du Canada.
 
Il ya plusieurs façons que vous pouvez aider à Best Buddies Canada d'améliorer nos collectivités grâce à un des amitiés entre les personnes ayant une déficience intellectuelle et des étudiants.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui!